1999 - 2000

Sain Bel

Maison

1999 - 2000

Sain Bel

Maison

1999 - 2000

Sain Bel

Maison

RÉHABILITATION SEULE

1
MAÎTRE D'OUVRAGE
Commande privée
2
COMMUNE
Sain Bel (69)
3
ANNÉES DE RÉALISATION
1999 - 2000
4
DURÉE DES ÉTUDES
6 mois
5
DURÉE DU CHANTIER
8 mois
6
SURFACE (SHON)
170 m²
7
CÔUTS DES TRAVAUX
Confidentiel
8
MISSION
Complète

À l’orée de la retraite, un couple m’a demandé de transformer sa maison construite en 1973.

Le rez-de-chaussée très cloisonné est devenu un seul et unique espace où communiquent le séjour, le bureau, les services et la cuisine. Dessinée pour l’occasion, la cheminée cylindrique est le point d’articulation de l’architecture intérieure. L’étage est doté de trois chambres spacieuses et d’une salle d’eau, véritable boîte dans la boîte.

Le calepinage des sols et de la pâte de verre, le dessin des meubles de la cuisine, des suspentes lumineuses, des placards, des plinthes, de la cheminée, du panneau coulissant et des plans de vasques ont fait l’objet d’une attention particulière afin d’obtenir une cohérence esthétique globale.

Les couleurs extérieures et intérieures se répondent. Elles structurent et modifient notre sensation de l’espace. Le rouge terre cuite utilisé ici s’harmonise avec les teintes des verts du jardin tandis que le bleu utilisé dans les petites pièces comme les sanitaires permet de repousser les limites des volumes.

Le rouge des façades ancre la maison et son jardin dans le relief mouvementé des monts du lyonnais. Les aménagements intérieurs s’articulent autour de grands aplats de couleur.

AGENCE PY ARCHITECTURE

mail agence PY - Tél: 06 85 69 03 29

Crédits photographiques